Forum  >  On parle de quoi ? > implantation bretonne forcée

  mardi 23 décembre 2014, 12h29
#1

En Loire-Atlantique, Morbihan, Ille et Vilaine et Mayenne; des associations lutte pour le rétablissement de la veritable histoire car ces dernières années on y voit des panneaux bilingues (français et breton) y fleurir ! Mais usurpation il y a car on n'y a jamais parlé le breton (ou très minoritairement) mais le gallo, qui est bien different du breton! Ainsi sur les unes de Presse Ocean on peut lire que suite a une vote en faveur du rattachement a la Bretagne (organisé par une association bretonne) organisé sur la commune de St Viaud, 75% des votants le souhaite (ça c'est ce qu'ils mettent en gros) mais ce qu'il précise en tout petit c'est que seulement 20% de la population à voté, ce qui fait que seulement 15% de la population est partisante (bref manip' encore)

Le problème par exemple a Nantes Métropole, c'est la signature d'une charte en breton dans une ville NON bretonnante et qui a envie de le rester! C'est de se servir de la langue bretonne comme ARME politique et revendicatrice sur un territoire qui n'a jamais utilisé cette langue! Cette charte est à différents niveaux, la prochaine étape, c'est la bretonnisation de tous les lieux publics de Nantes, l'obligation pour les employés des services publics(mairie,...) d'apprendre le breton etc...etc...

Bref d'en faire une langue officielle, une langue NATIONALE, dans une Bretagne UNE et indivisible d'Ancenis à Brest !! Croyez-moi, ce sont bien leurs intentions, sous leur faux prétextes de défendre la diversité. La langue, ils n'en n'ont rien à cirer! Voir comment ils traitent les beaux parlers bretons populaires, et le gallo! Ce qu'ils préparent, c'est le GRAND jour de la Bretagne INDEPENDANTE!, dans l'irrespect total et le mépris des populations!

  vendredi 26 décembre 2014, 14h50
#2

Le Bloc Identitaire en pense quoi ? 🙂

  samedi 27 décembre 2014, 14h44
#3

Le bloc identitaire n'a rien a en penser, il ne représente rien ici (Nantes métropole), y a plus d'adepte à la pagode de Van Hanh 😀 Non mais sérieux ils doivent avoir 200 membres dans toute la Loire Atlantique!