Forum  >  On parle de quoi ? > Débat sur l'Histoire de l'Islam

  dimanche 11 janvier 2015, 09h19
#1

Pourquoi ne pas inviter Olaf et SURTOUT organiser un débat avec Nas boutammina ? 


Émission sur Radio Courtoisie sur les origines judéo-chrétiennes de l'Islam
https://www.youtube.com/watch?v=oXW_MxTspzc
Son livre accessible sur : https://bibliothequedecombat.wordpress.com/2014/12/31/decouvrez-le-grand-secret-de-lislam-en-pdf/


Cela va peut-être « froisser » certains métanautes (Tepa en premier ^^). Mais d’une autre part, cela pourra faire avancer ce débat où certains ne sont pas d'accord sur cette vision de l'histoire très l'islamocentriste.
Pour (re)commencer à alimenter le débat : http://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_d%27Anticyth%C3%A8re

 

  dimanche 11 janvier 2015, 14h58
#2

Je viens de finir le livre 'le grand secret de l'Islam' que vous citez ci-dessus et je ne peux que vous appuyer dans votre demande d'interview de l'auteur Olaf. Je conseille bien évidemment d'écouter l'intervention de celui-ci sur radio courtoisie qui est une mise en bouche intéressante.

Cordialement

Georges H.

  mardi 20 janvier 2015, 13h37
#3

interessant je ne connais que le point de vue de nass boutammina masi japprouve celui ci et je serai ouvert a un débat entre ces 2parties jtroube qu'il y a la une bonne idée

  mardi 20 janvier 2015, 14h52
#4

marika el haki et nass boutammina a mon sens c'est les plus interessant avec la 3eme personne que vous avez citez ....puis dautres que je ne connaitrai pas encore

  vendredi 17 avril 2015, 13h18
#5

J'écoute la video, j'en suis a 6min 49: Donc elle la dame nous parle que le coran était en feuillet, qu'il ne formait pas qu'un seul corpus à la base.
Mais tout les musulman avec un minimum d'instruction le savent. La révélation s'est étendu sur plusieurs année, la transmission était surtout oral et pour la transmission écrite elle se faisait parfois sur des bout de peau d'animaux, mais ce n'est pas une révélation et a aucun moment un argument pour dire que ce n'est pas une révélation divine. La bible n'a t'elle pas était écrite sur plusieurs année? Le langage n'a t-il pas changé avec le temps ?

Après l'argument de dire, oui dans le coran on retrouve des récits biblique et comme quoi cela voudrais forcement dire que c'est un plagiat.
Mais ce n'est pas un argument en défaveur du coran, puisque que justement, le coran viens continué le message divin dans la continuité des anciens texte divin comme mentionné dans le coran (la bible, l'évangile ) avec des détails en plus et certaine rectification de mensonge propager par certains adeptes... 

A 19min (je passe sur les chose dite avant qui me paraissent inintéressante). Alors il dit:
"C'est ca enfaite l'islam, c'est le projet par nature impossible, d'arriver a éradiquer le mal du monde . Donc c'est un projet fou, c'est un projet fou, il faut le comprendre.  " bon jvais pas tout écrire mais c'est la que tu vois ce monsieur lit le coran et le comprend comme il l'entend, d'ailleurs bizarrement, il en a la même interprétation que certaine personne d'al qaida. Devoir instauré l'islam partout sur la terre.

Pourtant:" « Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru.  Contraindrais-tu les gens à devenir croyants, (ô Mohammed)? » (Coran 10:99) "
« Et s’ils argumentent avec toi, dis : « Je me suis entièrement soumis à Dieu, (de même que) ceux qui me suivent. »  Et dis à ceux qui ont reçu le Livre, ainsi qu’aux illettrés : « Vous êtes-vous  soumis? »  S’ils se soumettent , alors ils sont réellement bien guidés.  Mais s’ils se détournent, alors il ne t’incombe que de transmettre le message.  Et Dieu voit parfaitement ce que font Ses serviteurs. » (Coran 3:20)

Par ces versets toute son argumentation tombe a l'eau. 

Après il enchaine, "oui les musulman se prennent au dessus des autres". 

Il confond, l'islam et la compréhension qu'en on certaine personne , c'est pathétique.

Une femme lui a dit "Les chrétiens c'étais mes ennemis". Encore une fois, c'est pathétique. D'ailleurs la grande majorité des arguments se trouve dans cette logique. Parce que certaine personne qui se dise appartenant à la foi "islamique", se comportent ou disent des choses qui leurs sont propre(issus de leur interprétation ou celle de leur "guide") alors il l'impute à "l'islam", au coran, donc au message prophétique . C'est tellement malhonnête.

Allez je continus, malgré que les propos son ridicule et malhonnête, mais faut bien remettre les choses a leur place, si il plait a Dieu.

J'en suis à 20min, et je vais commenté pour la dernière fois cette vidéo. C'est ahurissant que les auteurs es des propos aussi bête et malhonnête.

Il parle du moment ou Dieu envois jésus, l'état du monde, les croyances , comme quoi les gens pensais que le mal et le bien était lié. Et il dit: "Jésus arrive, et il dit "Mais  non, le mal on peux s'en délivrer. Il y a la possibilité d’être sauvé du mal, il y a un salut." 
(C'est exactement ce que le prophete arabe mohammad est venu dire (en continuité avec les révélation Divine antérieure).)

Après il rajoute : "Et c'est une nouveauté absolument radicale dans le monde paien de l'époque. bon, c'est une vérité qui était deja preparer par la religion juive d'une certaine maniere avec ces lois de pureté. c'est regle de séparation entre le juif et le non juif. Cette vision d'un monde possiblement délivré du mal" après une autre personne interviens pour venir critiqué justement ces regles de pureté... 

C'est drôle cette façon de vouloir renié et critiqué l'ancien testament chez ces personnes. Mais bon, peux etre ne le savait'il pas mais ce avec quoi jésus es venu n'étais pas nouveau. Et contrairement a eux, jésus n'ai pas venu avec une nouvelle religion mais dans la continuité (comme le prophète mohammad) de la volonté, de la parole de Dieu depuis le commencement.

Voici quelque verset de l'ancien testament:

« L’âme qui pèche, c’est celle qui mourra. » Ez 18.4

« L’homme qui est juste, qui pratique la droiture et la justice, qui ne mange pas sur les montagnes et ne lève pas les yeux vers les idoles de la maison d’Israël, qui ne déshonore pas la femme de son prochain et ne s’approche pas d’une femme pendant son impureté, qui n’opprime personne, qui rend au débiteur son gage, qui ne commet point de rapines, qui donne son pain à celui qui a faim et couvre d’un vêtement celui qui est nu, qui ne prête pas à intérêt et ne tire point d’usure, qui détourne sa main de l’iniquité et juge selon la vérité entre un homme et un autre, qui suit mes lois et observe mes ordonnances en agissant avec fidélité,--celui-là est juste, il vivra, dit le Seigneur, l’Eternel » Ez 18.5-9

« Vous dites : Pourquoi le fils ne porte-t-il pas l’iniquité de son père ? C’est que le fils a agi selon la droiture et la justice, c’est qu’il a observé et mis en pratique toutes mes lois ; il vivra. L’âme qui pèche, c’est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l’iniquité de son père, et le père ne portera pas l’iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui. « Ez 18.19, 20

Et quelques  versets du "coran" qui d'ailleurs répondrons à toute les fausses accusations , si Dieu le veut:

128. Tu n'as (Muhammad) aucune part dans l'ordre (divin) - qu'Il (Dieu) accepte leur repentir (en embrassant l'Islam) ou qu'Il les châtie, car ils sont bien des injustes.

129. A Dieu appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Il pardonne à qui Il veut, et Il châtie qui Il veut.... Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

130. Ô les croyants! Ne pratiquez pas l'usure en multipliant démesurément votre capital. Et craignez Dieu afin que vous réussissez!

131. Et craignez le Feu préparé pour les mécréants.

132. Et obéissez à Dieu et au Messager afin qu'il vous soit fait miséricorde!

133. Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,

134. qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Dieu aime les bienfaisants -

135. et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Dieu), se souviennent de Dieu et demandent pardon pour leur péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Dieu? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait.

136. Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, ainsi que les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salaire de ceux qui font le bien!


Et voici un verset de l'"évangile" qui sépare bien Dieu de Son envoyé:

« Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. » Jn 17.3

Que la paix soit sur vous.

  vendredi 17 avril 2015, 13h20
#6

Dommage qu'on ne puisse pas modifié les messages quand ils ont été poster.

 

  samedi 25 avril 2015, 23h08
#7

Je valide 1000 fois, ça serait extrêmement intéressant

  mardi 03 novembre 2015, 23h06
#8
Je plussoie. Tepa, je suis à ta disposition si tu veux organiser une émission sur les origines de l'islam.
  lundi 06 juin 2016, 02h33
#9
Des nouvelles de cette émission, Olaf ?? Tepa ??