Forum  >  On parle de quoi ? > Débat sur le nucléaire entre "pro" et anti. Ce serait inédit! Et la manière de procéder pour qu'il n'y est pas de tricherie...

  dimanche 11 janvier 2015, 15h20
#1

A vrai dire il y a peu de pro-nucléaire sectaire dans le sens où défendre le nucléaire est tout à fait compatible avec les Energies dites Renouvelables.
Par contre, les anti sont anti à fond…et souvent hystériques donc choisir quelqu'un de convaincu mais qui ne pète les plombs à l'antenne!

C'est un débat de société crucial et urgent où il n'y a jamais de confrontation et de contre-argumentation en face à face.

Il serait intéressant de proposer à chaque partie d'annoncer à l'avance à l'opposant ou à l'arbitre MetaTV, quels sont les chiffres et documents qu'il présentera afin que le débat ne se réduisent pas à traiter l'autre de menteur présentant des données erronées, ce qui est invérifiable en direct et ne permet pas au public de trancher.

Ainsi, nous ferions avancer honnêtement le débat, sans tricheries et éviterions que chacun reparte avec les mêmes doutes sur l'autre sans rien avoir appris de certain.

Pour ma part, je suis prêt à présenter un défenseur du nucléaire de chez Solidarité&Progrès, seul parti à défendre officiellement le développement du nucléaire.

Il serait plus qu'intéressant de trouver des opposants chez les Verts, Nouvelle Donne, FdG, même si à mon avis ce genre d'affiliation politique évitera MetaTV, sans parler du fait que leur discours "verdâtre" n'est absolument pas clair en ce qui concerne le nucléaire...


  mardi 20 janvier 2015, 13h35
#2

tres bonne idée moi perso je suis contre le nucléaire car il ya dautres alternatives a mon sens dautre energie naturel comme l'energie libre...de christophe dumas sur youtube on peut trouver des liens de lui présentant son produit......qui a mon sens est assez convaincant

  mercredi 21 janvier 2015, 14h07
#3

Bon débat lancé 🙂

A titre personnel, les énergies renouvelables pour le MOMENT, ne peuvent pas remplacer l'intégralité du parc nucléaire. Un mix énergétique est effectivement une bonne idée, mais il reste que les moyen de production, ne sont pas construit à proximité des lieux de productions. Autre point important, c'est le fait que les sociétés qui se sont introduit sur le marché, profite de subventions, sans les subventions cette industrie serait moins prolifique.

Il n'en reste pas moins que l'énergie, sa consommation passe aussi par les outils qui la consomme, il est clair que l'ont ne peut plus consommé autant d'énergie, mais il est vrai aussi que nous avons tous un certains confort.

La question pro et anti, dépasse de loin le nucléaire, et englobe l'économie, la consommation, le confort de vie. Il n'y as pour moi pas une réponse unique, mais une réponse multiforme, qui intègre les besoins réels et aussi le mode de vie.

Punir par des taxes n'apporte rien au débat......