Forum  >  On parle de quoi ? > Amoreena Winkler et "Les enfants de Dieu" (secte chantant en français très médiatisée par Guy Lux/Sophie Darel)

  samedi 25 octobre 2014, 09h56
#1

Amoreena Winkler, née en 1978, est une rescapée de la secte « les enfants de Dieu». Elle est également l'auteur de deux ouvrages consacrés à son vécu et son expérience.

Son entretien radiophonique diffusé sur sur Radio France Bleu en 2010

Le fondateur est David Brandt Berg (18 February 1919 – 1 October 1994) est plus connu sous le nom "Moïse-David" ou "MO" pour brouiller les cartes communautaires.

Les Enfants de Dieu, connu ensuite sous le nom de La Famille ou La Famille Internationale (The Family International) a été créé en 1968 et dissoute en 1978. Elle poursuit, encore, ses activités sous diverses dénominations (Flash info France 2). Il travaille encore avec LA CROIX ROUGE d'après le témoignage de Amoreena.Une rentrée d'argent de l'organisation est la vente sur des marchés de disques, de cassettes et de posters par les adeptes d'où des apparition télé grâce à leurs chansons en français ( "My love is love" , "My love is love (2e version)" , "Liberty") et une chanson en anglais ("My fair lady") à des heures de grande écoute. Deux autres chansons en français (audio uniquement) : "Dance, dance" et "Redeviens un bébé".

(Sources: Bide et musique , Wikipédia, Éditions égo comme x et Le nouvel Observateur)