Forum  >  Libre Antenne > "modération" de l'interaction avec les métanautes

  lundi 24 février 2014, 19h45
#1

Pour une "pré-selection" des questions à poser à l'invité lors des libre-antenne afin de soulager Tepa au cours des entretiens ?

Histoire de faire le tri entre "interactions métanautique" et "questions à l'invité" ?

  lundi 24 février 2014, 21h46
#2

Comme je vous avais demander il y a de ça quelques temps, je souhaitais savoir si pour une optimisation des questions posées pendant les libres antennes, ne serait-il pas mieux de ne rendre accessible le Tchat de la libre antennes qu'au lancement des émissions? Et autrement être de base, mis dans le salon public, ce qui permettrait toujours à ceux qui le souhaitent de réagir entre eux sans pour autant monopoliser la partie allouer à la libre antenne.

Et pour finir, rétablir aussi les discussions privés, merci à vous MétaTV

  mardi 18 mars 2014, 14h51
#3

J'abonde en ce sens Daniel Q.

  lundi 31 mars 2014, 23h28
#4
Bonjour. Tout d'abord, merci de la réouverture des inscriptions, je peux enfin vous rejoindre... J'ai remarqué des commentaires de personnes qui attendaient aussi, donc, merci également pour eux... Ma proposition serait : Créer une petite section dans le forum, nommée "Programme de la soirée : vos questions aux invités" où les admins nous crééraient un nouveau post chaque jour, en annoncant le sujet du soir, ainsi que l'invité, et où les métanautes pourraient laisser d'avance leurs questions au fil de la journée, et de la soirée. Rubrique qui servirait également de grille des programmes passés, sorte d'historique des sujets divers abordés au fil des soirées. En espérant que cette idée plutôt simple apporte plus de clarté vis à vis du souci actuel avec le tchat... Voilà. Peut-être l'idée est-elle mauvaise, mais je souhaitais juste la transmettre. Bien à vous, Krang.
  mercredi 02 avril 2014, 14h40
#5

Pour pouvoir mieux filtrer les questions posées pour les invités et les simple discussions, ça serais bien d'avoir 2 fenêtres de chat, l'une déja existante et l'autre réservée uniquement au question pour les invités

  mercredi 02 avril 2014, 21h33
#6

 bjr dsl mais j'aimerais savoir comment avoir l'autorisation du tchat

  mercredi 02 avril 2014, 22h09
#7

+1 pour l'idée du chat double.

Je vous ai envoyé un mail, je crois que mon compte est désactivé, je ne peux plus poser de questions sur le chat, il ne me semble pourtant pas avoir eu un comportement inadéquat.

 

Merci

  lundi 07 avril 2014, 21h33
#8

Je rejoins Daniel Q. sur le côté chat Ado, c'est vraiment insupportable en particulier ce soir avec Richard Wittig, le peu de questions sensées est noyé dans une masse d'affirmations puérils, de phrases méprisantes alors que la moindre des choses lorsque quelqu'un prend de son temps c'est de l'écouter et de ne pas lui cracher dessus.

Peut être mettre plusieurs boites de chat, par exemple:

 

Tchat LIBRE                                      Questions à l'invité

Dites ce que vous voulez                    Questions que vous souhaiteriez poser à l'inviter

 

Si quelqu'un abuse de la boite "question à l'invité" il reçoit un avertissement, au bout de deux il n'a par exemple plus accès a la boite "questions à l'invité" pendant genre 1 semaine. La seconde fois 2 semaines, puis 1 mois .. ca permet de filtrer les trolls assez facilement et rapidement.

Question modération c'est assez simple a faire il me semble. L'idée pourrait même être améliorer avec par exemple des compteurs de cliques a coté de chaque question qui permettrait de hiérarchiser les questions par importance suivant l'envie des métanautes. Et pourquoi pas mettre un autre bouton "signaler" a coté des questions pour permettre aux métanautes sensés de signaler les troll et facililter la modération.