Forum  >  Libre Antenne > Jean Robin

  mardi 18 novembre 2014, 22h44
#1

Jean Robin est intéressant quoiqu'un peu brouillon. Dommage qu'il ne laisse pas son interlocuteur en placer une, et quand il est en difficulté il s'en tire par des pirouettes un peu tirées par les cheveux. Pour quelqu'un qui prône le débat, il aime surtout s'écouter parler, ce qui n'est pas toujours partagé ! 

  vendredi 21 novembre 2014, 12h09
#2

Je n'ai pas encore vu toute l'émission.

Mais ces stats sur 40 ans me semblent un peu hors de propos.

Les gens changent au fil des années.

Il aurait donc fallut, plutôt que le nombre d'apparition total sur 40 ans ; l'évolution du n'ombre d'apparitions par an sur 40 ans.

Pour moi ces stats ne sont pas un argument irréfutable. Intéressant oui ; mais très limité.

  vendredi 21 novembre 2014, 14h54
#3

Dans cette vidéo

Il base ses analyses uniquement sur ce qu'il se passe en France.

On dirait qu'il part du principe que le reste du monde n'a pas d'influence sur notre pays.

ça me semble un peu léger pour expliquer les choses.

J'ai mal compris ?

  vendredi 21 novembre 2014, 16h18
#4

Je crois qu'il a oublié que la majorité des français sont formatés : liberté, égalité, fraternité, et même universalisme à la catholique.

On a du capitalisme sauvage... il a inventé le concept de patriotisme sauvage.

  samedi 22 novembre 2014, 19h02
#5

A la 25 ième minutes, il parle d'une fameuse réforme de la religion musulmane. Mais, je tiens à dire que Tarik Ramadhan( Que je ne tiens pas en estime), lui là déjà dit! Il prônait le fait que tout convertis devaient garder son prénom et son nom de baptême. A contrario, de pseudo savants musulmans qui sont dans une religion racialiste et tribaliste... Un maghrébin n'a peut de rapport ethnique avec un saoudien, ou avec un indonésien etc... Ce qui fait l'universalité de cette religion, comme le christianisme authentique.Encore Tarik Ramadhan, qui disait que la djellaba n'était pas une obligation, mais n'était qu'un marqueur ethnique( code vestimentaire). Ma propre expérience, m'a mit dans une situation où j'ai défendu un Français de souche en 1991, qui allait se faire luncher par une bande d'exaltée"maghrébins", de ma propre ethnie lors de manifs scolaires. Et ce même Français de souche qui était "d'extrême droite, PNFE", et devenu depuis l'un de mes amis. Donc, en résumé, cette réforme peut être faite au sein de la France, mais ne pas présumer que cela peut être fait dans des pays du magherb ou du moyen-orient, comme cela ne peut être admissible en Israël(Précision faite que dans la constitution Israëlienne les dogmes religieux y sont "légions".

  samedi 22 novembre 2014, 19h44
#6

Robin, prévient que des musulmans préparent la guerre!? Lui même a du mal à admettre "...Le Français musulman", faut-il se rappeler que "La nain de salonik" a déroulé le tapis rouge aux pays du moyen orient?Qu'il y ait des musulmans "haineux et revanchards", cela existe, mais ne constituent qu'une minorité, et se demander ce que le Rap game et autres "saloperies mondialiste" ont pu faire.Je suis patriote( Aimant mon pays qui est la France, même si une majorité me hait, j'y ai fais mon service militaire et par le fruit de ma "mixité" avec une autochtone ait une merveilleuse petite fille de onze ans, qui n'est pas schizophrène, malgré le fait d'une séparation avec sa mère. Il faut une réconciliation national sur des bases qui sont le patriotisme(Aimer son pays, sans haïr ceux des autres), respecter la culture chrétienne de la France, sans arrières pensées de domination ou de "remplacement"! Paie sur tous.

PS: Michel SERRE( Philosophe et chroniqueur sur France Info) a dit: Que "l'Amérique" n'est pas parti après 1945, elle n'a pas prit la France par les baïonnettes mais elle est plus que présente et à "coloniser" ce pays.

  lundi 08 décembre 2014, 22h16
#7

J'ai rédigé un article sur Jean Robin, même 2 articles, mais notamment un sur son intervention sur MetaTV que j'ai entièrement suivi en prenant des notes.

http://info-resistance.org/2014/11/jean-robin-sur-metatv-debunking/

Jean Robin est finalement ce qu'il dénonce, une sorte de théoricien du complot marxiste et islamiste....  

 

  vendredi 19 décembre 2014, 03h01
#8

Jean Robin est un "libertarien". Ca existe aux USA. En France, il passe juste pour un extraterrestre. 🙂