Forum  >  Libre Antenne > Daniel Conversano - le fascisme à l'état brut

  mercredi 10 décembre 2014, 09h21
#1

Je trouve qu'il a une vision franchement réductrice et simpliste de la société.

 

Je pense que la sauvegarde des cultures est une illusion ; car la culture est une chose en perpétuelle évolution. Par contre, on se doit - je pense - de respecter les cultures qui nous sont autres; même dans son propre pays.

Je pense que l'appartenance à un pays passe par l'adhésion a un ensemble de valeurs communes qui nous transcendent.

En ce qui concerne la France ; ceux sont la liberté, l'égalité et la fraternité.

 

Quand aux valeurs catholiques ; qui sont des valeurs chrétiennes ; elles sont bien universelles à un niveau allant bien au delà de nos "proches".

Jésus a tout autant accueilli, soutenu, et aimé les juifs de tout bord que des romains ; car dans le christianisme nous sommes, avant tout, des enfants de Dieu.

Se faisant nous sommes unis par une chose qui transcende toute forme d'adjectif qui pourrait être appliqué à un individu.

Dire qu'aimer son prochain, dans le christianisme, se limite à aimer son ethnie est un mensonge et une hérésie.

 

Une union durable se toujours fait à travers des valeurs qui ne peuvent être utilisée pour qualifier un individu seul.

 

 

 

  mercredi 10 décembre 2014, 09h26
#2

Quant aux clauchards blancs au pied d'HLM remplis d'étranger.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas les aider. Mais s'ils sont au pied des HLM c'est peut être parce qu'ils ont abusé de l'aide.

Le fait qu'il soient blanc n'y changerait rien.

En bref, ce n'est pas une preuve... il fait une généralité à partir d'un cas qu'il ne connaît que très superficiellement, voir même pas du tout.

 

  mardi 16 décembre 2014, 16h23
#3

Une émission très intéressante Daniel Conversano n'est pas parfait il y a certaine choses sur lesquelles je ne suis pas d'accord avec lui mais force est de constater que son intervention a fait beaucoup réagir ce que j'appel les "gauchistes mentaux".en parlant d'ethnie et de race qui est le tabou en France bien plus que les juifs et qu'il était nécessaire de rétablir quelque vérités.

Pour répondre a ce qui est dis plus haut liberté égalité et fraternité sont les valeurs de la république laïque et franc-maçonne pas de la France..

L'Europe c'est l'espace vital des blancs et c'est ainsi vous pouvez toujours nier l'évidence mais ça ne changeras rien nous n'avons pas a nous faire envahir par des étrangers déjà aux Etat Unis les blancs sont maintenant minoritaires et même dans des grandes villes d'Europe comme Londres et bientôt Paris quel autre peuple se fait envahir par des populations étrangères au point qu'il devienne minoritaire sur son propre sol ? Aucun ! Seul les pays blancs sont forcés de subir ça. Maintenant de deux choses l'une soit les Européens vont se laisser mourir a petit feu soit il vont se réveiller et ce jour la ça feras très mal.

Le christianisme et Jésus sont totalement étrangers à l'Europe c'est une religion mondialiste venue du désert qui n'as pas grand chose a voir avec l'Europe. La christianisation de l'Europe fut la première attaque culturelle avant son américanisation.

 

 

  mercredi 17 décembre 2014, 01h56
#4

Spartakus3000, je crois que tu t'appropries un peu l'histoire la France ou la gaule est chrétienne depuis le 3ème siècle , d'une. De deux comment oser dire que les blancs sont minoritaire aux USA c'est un peu paradoxale,  pour un pays ou un blanc n'y vivait pas il y a 500 ans , ou le blanc y a déporté des millions d'africains et exterminé la quasi totalité des amérindiens !!!! Et ce scandalisé de la présence d'étrangers en Europe , alors que c'est le continent le plus colonisateur de l'histoire de l'humanité c'est limite honteux. L'occident a et pille encore l'Afrique nottament et où l'Europe y avais encore des colonie il n'y a pas 60 ans. qu'on ne puisse accueillir toute la misère du monde je le conçois, surtout en cette période de crise , mais ces pauvres gens ne crois tu pas qu'ils seraient plus heureux chez eux avec un niveau de vie décent , au lieu de fuir la misère !!   Nous récoltons ce que nos précédents dirigeants ont semés !!

  jeudi 18 décembre 2014, 13h55
#5

Quand aux valeurs catholiques ; qui sont des valeurs chrétiennes ; elles sont bien universelles à un niveau allant bien au delà de nos "proches".

Absolument. C' est de cette maladie mentale que découle le gauchisme dénué de principe réel. Ce sont des principes supérieur qui sont uniquement valable en menant une vie monastique et non politique. Une des raisons de l' effondrement de Rome.
  samedi 27 décembre 2014, 20h48
#6

Je ne vois pas en quoi aimer tout ceux que l'on croise ; indifféremment de ce qu'ils sont ; est impossible en dehors d'une vie monastique ?

Au contraire, c'est impossible en vie monastique... puisqu'on y rencontre que des "clones" de soi-même... (mêmes convictions)

  samedi 27 décembre 2014, 20h57
#7

Des principes supérieures sont toujours nécessaire à une cohésion de groupe... l'état en est un... mais il reste sectaire.

L' universalisme socialiste est un gommage des différences ce qui n'a rien de tolérant en réalité.

Si on gardes nos différences et nos états ; il faut quelque chose qui va au delà des états pour nous unir...

Si vous avez un idée autre que Dieu ; je suis preneur...

L'humanité dans son ensemble ? mais ça reste quelque chose de matériel qui peut mener à la destructions des spécificités.

 

La paix, le respect, l'amour, ceux sont des valeurs que l'on ne peut s'accaparer.. ceux sont des valeurs sur les quels on peut s'unir.

Liberté, égalité, fraternité c'est du même acabit. On se fiche que ça soit Franmatruc à l'origine.

Ceux sont véritablement des valeurs universelle et pouvant unir tout le monde au delà des clivages culturels.