Forum  >  Forum playlists pour la diffusion > AFRICOM Go Home, Bases Étrangères Hors d'Afrique

  dimanche 25 janvier 2015, 23h19
#1

documentaire de 1h45, très bien documenté .

https://www.youtube.com/watch?v=2Wu8vC9MLoU&x-yt-ts=1421914688&x-yt-cl=84503534

  dimanche 25 janvier 2015, 23h26
#2

AFRICOM GO HOME, Bases étrangères hors d'Afrique est un film document dans le cadre du cinquantenaire des «indépendances» africaines, (OUA 1963 -2013). C'est un document de contre propagande et de sensibilisation, aux fins non commerciales, et d'usage d'archive et de consultation.
Ce document vidéo est une interprétation personnelle de l'enjeu géopolitique africain et mondial. Il n'engage que moi et nullement la responsabilité du GRILA et de ses membres. Le film s'adresse aux dirigeants africains, aux panafricains, aux internationalistes et à la jeunesse africaine préoccupés de la condition de l'Afrique dans le système monde. Il compare la vision des pères progressistes du panafricanisme à celle des tenants de la domination et leurs alliés locaux.

  dimanche 25 janvier 2015, 23h27
#3

c'est le résumé sur la page youtube. messieurs j(espère voir ce doc en direct sur metatv merci

  lundi 26 janvier 2015, 09h42
#4

complément sur boko haram / africom par kemi seba:

https://www.youtube.com/watch?v=yD0uwrJAmxU

  lundi 26 janvier 2015, 09h54
#5

un peut de retro-info ou info à rebours:

Depuis le milieu des années 1990, les spécialistes régionaux du département de la Défense réclament la création d'un commandement africain. En gestation depuis plusieurs années, il fut décidé de créer un état-major spécifique pour ce continent durant l'été 2006. Sur la base de constat, un think tank israélo-américain, l’Institute for Advanced Strategic and Political Studies (IASPS), a préconisé la création de ce commandement unifié. Annoncé par l'administration Bush le 6 février 2007, il a commencé à fonctionner le 1er octobre 2008 et fut placé sous le commandement du général afro-américain William E. Ward, ancien coordinateur de la sécurité entre Israël et l’Autorité palestinienne.
source: wikipédia
L'IASPS
L' Institute for Advanced Strategic and Political Studies (IASPS) est un think tank créé en 1984 à Jérusalem, avec un bureau affilié à Washington DC, et fondé par son président, le professeur Robert Loewenberg1. Sa mission est de dénoncer la réorientation des sociétés occidentales qui mènent une politique visant à réaliser une convergence entre les élites occidentales et l'islam
Ce think tank est aussi proche du parti de droite israélien Likoud que du mouvement politique néoconservateur américain. L'institut est remarquable pour son rapport « A Clean Break » qui est considéré comme « une sorte de manifeste néoconservateur américano-israélien », selon le journaliste Jason Vest.
source: wikipédia