Decryptage du debat Zemmour VS Cambadélis

 
  15 Avril 2016
  10960 vues
  12 commentaires
Decryptage du debat Zemmour VS Cambadélis
Eric Zemmour et Jean Christophe Cambadélis sont en débat sur BFM pour évoquer l'actualité concernant les questions migratoires et le communautarisme.

Un décryptage pour saisir les débats et les enjeux qui seront des sujets prioritaires aux prochaines élections.La libre antenne du lundi au vendredi de 21h à minuit sur http://www.metatv.org

"Si vous lisez ce message c'est que vous êtes la résistance"

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire

  Figolu
  15 Avr 2016 10h29

Débat intéressant entre 2 juifs amoureux de la France…

  Chap
  15 Avr 2016 12h19

Excellent débunkage ! Merci

  Ggdu93
  16 Avr 2016 20h07

Je n’ose plus allumer ma télévision, surtout pour du bfm!!! Merci Tepa pour cette analyse pleine d’humour, qui me permet de supporter la vision de ce démon du théâtre politique, qu’est Cambadelis…

  16 Avr 2016 20h26

La question que je me pose : dans quel but sont ils devenus si mauvais ?
Qu’on aime ou pas zemmour, il y a un discours construit, des arguments etc….
Cambadelis est, comme les autres, juste dans la superficialité du discours. Des sortes d’incantations, du mauvais théatre, il n’y a pas de fond.
Comme le système a toujours un coup d’avance, et comme ils sont loin d’être idiots, que quelqu’un me réponde : pourquoi sont-ils devenus si fades ???
Surtout avec des phrases du genre « on peut quand même se balader tranquille à toute heure à Paris ou en banlieue »
monter le FN pour bloquer la droite au prochain coup ? ou est ce plus pervers que ça ?
je comprend pas la finalité de ce genre d’attitude

      17 Avr 2016 09h57

    Pour un Islam Republicain et Laique
    L’utopie gauchiste remasterisee: la raison pour Cambadelis en reponse a la question posee, c’est qu’il est tres bien paye pour ca et qu’en plus on est encore et toujours oblige de se le farcir, depuis trop longtemps.

        17 Avr 2016 15h48

      c’est le principe de la propagande… persuader plutot que de convaincre (et plus ils ont de mal a convaincre, ce qui doit bien arriver apres 40 ans de mensonges, plus ils persuadent)
      la propagande poursuit toujours le même but: désinformer afin de conserver le pouvoir. Et attention tout de meme aux amalgames un peu rapide entre immigration et france dans le mur, rejeter la faute sur une minorité on sait que ça amene a rien et fait pas evoluer le débat
      alors que c’est belle et bien une politique d’immigration probablement inscrite dans une politique plus globale qu’il faudrai revoir (politique d’intégration des dits migrant et politique internationnal visant a déstabilier des pays qui implique une « sur-migration » logique (on peut difficilement bombarder ou fomenter des revolutions et cracher sur les peuples qui en subissent les conséquences)

  17 Avr 2016 09h32

les deux brunes derriere Cambadelis passent leur temps a hocher la tete en approbation avec ce bouffon du systeme.
petit truc des medias dominants pour influencer le telespectateur.
Respect pour le bon boulot que vous faites Tepa et toute l’equipe.

  17 Avr 2016 10h11

Mr YAKA: Cambadelis c’est comme questions pour un champion, il a les reponses avant l’emission mais dans le desordre. C’est pour ca que Tepa dis ne plus rien y comprendre a la fin du debat quand tout et son contraire semble avoir ete dit. Neamoins, mission accomplie car il faudra le reinvite pour qu’il s’explique.
J’aurai aime participle a ce debunkage en Live.
Super emission!!!

  20 Avr 2016 21h12

faut il vraiment prendre parti pour un de ses deux bouffons?

  21 Avr 2016 10h10

Z2, non. Les comprendre, oui. c’est déjà ça!
On n’arrive dejà pas à faire ça dans une famille qu’on connait bien, alors des etrangers contentons nous de discuter.

  jmx
  04 Mai 2016 13h32

Je n’ai pas trouvé ce débat intéressant du tout, du fait de l’extrême nullité de Cambadelis.

Ce que Zemmour ne dit pas, c’est comment il va faire pour forcer les musulmans à manger du porc (quid des juifs et des végétariens ?), à boire de l’alcool, ou à prendre des prénoms chrétiens.

Ma conviction, c’est que cette angoisse identitaire dissimule une autre angoisse, celle du déclin économique de la France. Et en particulier ce malaise de ceux qui travaillent de plus en plus, en partie pour financer l’assistanat.
Ce qu’il faut faire avant tout, c’est rendre à l’économie sa compétitivité et son dynamisme, pour qu’il y ait plus de travail, et moins d’assistanat.
Ce grand transfert d’une culture de l’assistanat vers une culture du travail est en réalité le principal défi des français, mais on préfère éviter d’en parler, car il est tellement plus confortable de parler d’identité en s’en prenant à une minorité.
Car le travail est ce qui crée du lien social, ce qui intègre le mieux ; alors que l’assistanat permet à chacun de vivre chez soi sans contraintes.

Pour cela, il faut en particulier
– rendre facile et profitable le fait de créer son entreprise
– rendre difficile l’assistanat en tant que stratégie de vie à long terme ; par example en baissant les allocations tous les ans
– plus de flexibilité, pour faciliter l’embauche
– revaloriser l’école, afin qu’elle donne à tous une instruction qui permette de réussir
– lutter réellement contre la délinquance et les trafics

Pour recréer de la fraternité entre français, Il faut aussi faire en sorte que la république traite musulmans et juifs de la même façon, et se raccrocher aux droits de l’homme, car c’est ce qui met tout le monde d’accord ; ce qui implique de cesser de soutenir des régimes qui les bafouent (je pense en particulier au régime israélien).

  izarn
  09 Mai 2016 00h08

Il est gentil Zemmour (oh pardon!); mais comment avec sa droite du Figaro, il va renforcer la nation?
Pour cela il faudra sortir de l’euro, de l’UE….Mais il accuse la gauche. Bien sur, mais la droite européiste? Elle a fait quoi?
Eternel faux débat droite/gauche…Ils s’opposent, mais continuent toujours la meme politique européiste, atlantiste.
Zemmour me rappelle Mélenchon; au moment de voter, ils vont appeler à voter le candidat système de façon « inconditionnelle ».
De toute façon Zemmour ne parle jamais de Asselineau, ou de Marine Le Pen.
Lui comme les autres les traitent de fachistes, comme ils traitent de façon imbécile Mélenchon de stalinien.
Zemmour? Un faux « fachiste »….
Parfois j’ai l’impression que ce type est un attrape couillon du Système, comme Mélenchon….Trés belle couverture de l’Obs, ou je ne sais quel mensuel, ou on voit Zemmour à coté de Soral….Vraiment n’importe quoi. Mais trés habile pour que ce type récupère les couillons….Et ça marche, il suffit de lire le blog de Soral, ou meme ici.
Du moment qu’il n’est pas viré du FIgaro, c’est qu’il fait partie du Système.