Conversation à trois sur le communautarisme

  22 Septembre 2016
  7674 vues
  5 commentaires
Conversation à trois sur le communautarisme
Pour cette nouvelle formule Anis Al Fayda (auteur) Alain Benajam (co-fondateur du réseau voltaire) et Tepa entame une conversation sur le communautarisme et ses conséquences en France.

Un moment privilégié autour d'un sujet qui sera au centre de la prochaine campagne présidentielle.

La libre antenne lundi mercredi vendredi de 21h à minuit sur http://www.meta.tv

La libre antenne lundi mercredi vendredi de 21h à minuit sur #MetaTV (http://meta.tv/)

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire

  23 Sep 2016 09h52

Bon concept de la conversation à trois. Sur la forme, niveau décor, j’aurai préféré la formule de l’habitude à savoir le trio assis sur le canapé. En effet, l’installation me fait penser aux décors de ce que l’on peut voir comme émissions habituels sur les chaines TV , ce qui ôte l’atmosphère moins formel et plus intimiste des échanges qui caractérise le tournage des débats de Méta TV. Question confort, on vous visionnerai mieux le trio de face plutôt que des invités qui tournent le dos aux métanautes pendant trois heures. Cependant, sur le fond, cela n’enlève en rien la qualité des échanges.

  24 Sep 2016 18h20

Bon concept à 3 et très bon travail les gars sur le communautarisme des musulmans et de l’islam !

  25 Sep 2016 16h36

Bon concept sur la forme, même si sur le fond, je ne suis convaincue que très partiellement des analyses d’Alain Benajam, notamment au sujet de l’époque de la révolution française…

  25 Sep 2016 18h47

pour la forme je trouve ça logique le canapé est bien pour faire face au chat d’internet et exposer son idée pour recevoir des critiques, la c’est un débat à trois donc le confort veut pour un meilleur débat qu’ils se fassent face. sans s’éclater le coup sur la longueur ou qu’ils soient comme des pigeons sur une ligne électrique a regarder tous devant en se parlant.

      qsr
      28 Sep 2016 18h40

    monsieur Benajam je préfère ces émission sur l’histoire j’ai écouté 5 minutes en directe et cela ma gavé