Ce robot qui surveille les frontières russes

  24 Octobre 2016
  339 vues
  0 commentaire
Ce robot qui surveille les frontières russes

Gare à vous, contrebandiers: les frontières russes seront désormais surveillées par un robot ultrasophistiqué.

Des constructeurs russes ont créé un robot-garde-frontière maritime pour surveiller les zones frontalières et côtières du pays, relatent les médias locaux.

« Il s'agit d'un complexe robotisé basé en mer, capable de fonctionner plusieurs jours d'affilée, tout en opérant à plus de 100 km des côtes », a confié une source au sein du ministère russe de la Défense. La source a également indiqué que le robot était capable de suivre en mode de pilotage automatique un trajet préalablement programmé et d'entrer en contact, en cas de nécessité, avec les sous-marins, navires et postes côtiers situés aux alentours. En outre, le robot est doté de moyens de communications et de localisation dernier cri, ce qui lui permet de repérer à l'avance les cibles ennemies et de les communiquer au quartier général.

Rappelons que la Russie a récemment mis au point un androïde chargé de participer à des vols habités, affublé du joli nom de FEDOR (Final Experimental Demonstration Object Research). D'ici 2021, il devra être adapté à un nouveau vaisseau spatial habité et les essais en vol devraient commencer.


En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/defense/201610181028250385-robot-garde-frontieres-russie/

Sources :

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire