[Attentat à Nice] Errare humanum est, perseverare diabolicum

  15 Juillet 2016
  4199 vues
  7 commentaires
[Attentat à Nice] Errare humanum est, perseverare diabolicum

Que dire de plus qu’après nos longs échanges sur ce blog lors du drame de Charlie Hebdo ou du 13 novembre ?

Hélas, pas grand-chose – inutile de recommencer sur le fond. Mêmes causes, mêmes conséquences.

nice-95

 

Le parcours complet du camion est visible ici.

Alors bien sûr, on a eu l’inévitable dessin de Plantu :

plantu-nice

et autres dessins convenus :

nice-7

ou :

nice-3

(oui, au XXIe siècle, un mot d’ordre quand on est attaqué : Prier !)

et les heures de direct sur les chaines d’info qui n’ont rien à dire…

Bon on a aussi des mesures fortes :

nice-9

(non, je plaisante…)

Sinon, on a évidemment les classiques réactions à la con :

mosquee

nice-5

nice-4

Ben oui, comme on est encore attaqué par une énorme armée d’UNE personne, il faut montrer nos muscles, si possible en tuant encore des innocents au passage…

On, rappellera aussi que les musulmans sont de très très loin les premières victimes du terrorisme dit islamique (environ 80 % des victimes – source)…

On peut toujours gloser sur ce sale type (et les chaines info vont le faire ; comme d’habitude, ça va les occuper 3 semaines, et on connaitra tout de lui, de ses arrières-grands parents à sa concierge en passant par sa marque de slip – mais c’est de l’in-for-ma-tion on vous dit ! Bon, c’est sûr qu’une telle pub va encore susciter des vocations chez les tordus, mais bon…), mais tout comme le camion était une arme par définition, ce type en était une aussi. Et donc au lieu d’en faire des caisses sur “l’arme” (=le type), on ferait mieux de s’occuper du commanditaire (les propagateurs du wahhabisme), leurs financiers (en Arabie au Qatar et en Turquie), et leurs soutiens…

Capture d’écran 2016-03-07 à 16.46.55

On a aussi des réactions plus touchantes :

nice-6

nice-96

Mais c’est sûr que quand on se contente de manifester et de poster sur son mur Facebook des Je suis Charlie, et qu’on ne demande pas des comptes à son gouvernement, il ne faut pas venir se plaindre…

 

Après, on a eu le discours AFFLIGEANT d’Hollande (“la France est affligée” qu’il a dit – tu m’étonnes….) que je viens de voir, on sent un type totalement perdu, qui tient plus du prêtre que du dirigeant, qui n’est tellement pas à sa place, qui ne sait tellement plus quoi faire, recyclant ses déclarations du dernier attentat :

 

14/07 :

etatdu

15/07 : prolongation de l’état d’urgence, vu qu’il a bien marché…

etatdu2

Amusant, le discours d’Hollande était suivi de celui de Cazeneuve, le type qui a fait un discours après la tuerie de l’équipe de Charlie Hebdo (qu’il était donc chargé de protéger) puis après les attentats visant les Parisiens (qu’il était donc chargé de protéger) – mais bon, on admirera la cohérence logique. Et on sera rassuré sur le fait qu’il ne démissionnera évidemment pas – au moins pour le principe…

Le Pompon, avec Obama qui se sent obligé de réagir :

nice-92

Alors les ricains, vos prières, vous pouvez vous les garder, hein…

Je n’oublie pas votre guerre criminelle en Irak en 2003, qui a créé Daech ; je n’oublie pas vos réactions face au discours lucide de la France (on avait un Président à l’époque…) :

nice-94

nice-93

C’est bon, on la sent bien la punition, merci…

Donc :

nice-97

…ben non, SURTOUT PAS cher taré des armes, merci…

 

Pas plus tard que ce matin, on avait encore notre Sinistre des Affaires étrangères, qui nous a éblouis :

assad

On admire :

 

(au passage, le type qui a déclaré ce jour à propos de son nouveau collègue anglais : “Dans la campagne, il a beaucoup menti aux Britanniques.”” – Ayrault, c’est le chef de la diplomatie française, je rappelle – source)

Au-delà du lapsus, le plus inquiétant est qu’il reste dans la lignée de son illustre prédécesseur :

Alors qu’évidemment, il faut en urgence aider le gouvernement syrien à éradiquer Daech, et les autres islamistes, et après, on sera alors en position de force pour négocier sur les Droits de l’Homme…

Je termine enfin par le Tweet le plus diffusé :

nice-98
et là, je vous avoue ma perplexité.

Ils avaient déjà fait ça après le Bataclan, ce qui fait que personne n’a vu l’image crue des victimes (voir @si).

Et autant, je suis tout à fait pour qu’on interdise aux chaines info de parler de terrorisme plus de 2 minutes par heure plus de 3 jours après un attentat, autant je trouve ça grossier.

Primo, de quoi se mêle la police à propos “du respect des victimes” – il me semble justement que sa mission est plutôt d’empêcher qu’il y en ait, des victimes…

Donc la police échoue (enfin, soyons justes, le gouvernement échoue – la police ne pourra pas toujours empêcher un type seul et suicidaire de commettre un acte terroriste et de faire du dégât ; il faut au contraire agir au niveau politique pour qu’il n’ait pas envie de commettre un attentat chez nous. Vous notez que très peu vont se faire sauter en Argentine ou au Japon, bizarre… Mais “La France est forcément visée” a dit Hollande, alors…) puis nous dit, “surtout ne montrez pas les victimes de notre incompétence !” – malin…

Et ça marche, bien sûr :

nice-2

Moi je préfèrerais qu’on se batte plutôt pour faire cesser les attentats de manière intelligente, mais bon… #PrayForLesCons

Secundo, je vois mal en quoi on “manque de respect aux victimes” en les voyant, vu qu’elles ne sont pas identifiables, qu’on passe très vite sur elles et bien sûr qu’on ne vise pas à s’en moquer ou à insulter leur mémoire.

Bref, c’est quand même “cachez cette vérité bien dérangeante que je ne saurais voir”.

Et tertio, justement, dans nos sociétés habituées à la violence, quand il n’y a pas d’image, on reste désormais la plupart du temps peu sensible à l’évènement.

Mais bon, après, il ne faut pas tomber dans le voyeurisme, c’est sûr – mais je pense que ça déclenche plutôt de la compassion, et de l’indignation… D’un autre côté, terroriser est le but de Daech, mais les jours et les jours de matraquage dans les JT sont évidemment plus utiles que les images de l’attentat…

nice

nice-8

Je propose donc à ceux qui le souhaitent de regarder le résultat de cette nouvelle boucherie, avec un profond respect, une grande fraternité, et sans voyeurisme, et de nous rappeler que de mauvais dirigeants nuisent gravement à notre espérance de vie… #PrayPourQuIlsDégagent

(Images très dures et choquantes- déconseillées aux personnes sensibles) :

« Ce qui nous menace, c’est la montée des populismes, mais je ne me laisserai pas intimider par les menaces ! » [François Hollande, 14/07/2016]

folie

À bientôt pour le prochain attentat, donc. (le 11 septembre ?)

EDIT : le meilleur du pire :

nice-102

“nous avons des papiers d’identité soigneusement laissés dans le véhicule”

P.S. : comme d’habitude, le kamikaze a laissé ses papiers d’identité, car il sait qu’il va mourir et il veut rester un héros et donc que son nom reste célèbre, comptant ensuite sur les médias pour rendre son nom immortel…

nice-103

Mention spéciale :

nice-101

Sources :

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire

  Figolu
  15 Juil 2016 20h57

Ce que je trouve bien étrange, c’est qu’on ne voit pas grand chose et en même temps des choses étranges. Quelqu’un peut m’expliquer ce ces gens font à rôder autour des cadavres ? Ils ne semblent ni bouleversés, ni concernés ! Bizarre !

      Elodie
      18 Juil 2016 00h49

    je me suis fait la meme refléxion !

  Figolu
  15 Juil 2016 21h04

Panamza commence déjà à dénicher des vidéos intéressantes. http://www.panamza.com/150716-nice-israel-video/

  Protis
  16 Juil 2016 00h30

L’islam n’est pas un problème, la preuve, il y a plus de musulmans qui meurent dans les pays musulmans. Bravo le veau. Je connais d’autres élites à faire dégager, les élites économiques comme Olivier Berruyer

  IMOGENE
  16 Juil 2016 03h52

Doit-on dire comme Fabius, qu’il a fait du bon boulot ?

  16 Juil 2016 13h18

Le présumé forcené de Nice serait vivant et témoigne de Tunisie, affirmant ne pas être le coupable du massacre http://www.lelibrepenseur.org/le-presume-forcene-de-nice-serait-vivant-et-temoigne-de-tunisie-affirmant-ne-pas-etre-le-coupable-du-massacre/

  oracle8
  18 Juil 2016 22h22

pourquoi un terroriste emporte avec lui des armes factice ?

heureusement que nous ne sommes pas aux États-Unis, sinon nous pourrions penser qu’il s’agit d’un coup monté par le FBI :
http://meta.tv/le-fbi-accuse-de-fabriquer-de-faux-complots-terroristes-video-france-2

avez vous vu pendant la nuit le témoignage de la personne disant que le chauffeur avait la tête posé sur le volant ? (diffusé une seule fois, contrairement aux autres diffusés en boucle toute la nuit)